À l'ère des IA génératives et des technologies vocales avancées, l'usage de la voix se réinvente et retrouve une place centrale dans les expériences de formation. Interagir à l'oral avec une IA, recevoir un feedback immédiat et ajusté : ces pratiques transforment radicalement la manière dont nous apprenons et pratiquons dans des environnements digitaux.
Aujourd'hui, la voix offre des expériences plus naturelles, engageantes et accessibles. Grâce aux interactions vocales, les apprenants sont beaucoup plus acteurs, qu'ils soient en train de simuler une situation de travail, d'appliquer une méthode ou encore de recevoir une analyse en temps réel sur un livrable.
Mais quels sont les réels atouts de cette nouvelle forme d’interaction digitale ? Comment se projeter dans un apprentissage enrichi par la voix ? Et surtout, quelles sont les clés pour garantir le succès de ces approches dans vos parcours de formation ?
Nicolas Bourgerie, Président de Very Up et passionné d'innovation pédagogique, livre dans son interview ses réflexions et conseils pour optimiser ces nouvelles pratiques. Vous découvrirez comment l'IA vocale peut dynamiser l'apprentissage et devenir un véritable levier d'engagement.
L'IA et la voix : un duo prometteur pour réinventer vos programmes de formation.
Vous voulez en savoir plus ? Découvrez dès maintenant l'article complet et les clés de succès sur le site de Very Up.